Feed on
Posts

Basé sur des faits réels, «Dis-le au monde» est un film qui a pour fond l’histoire fascinante d’un petit groupe d’agriculteurs de la région nord-est des États-Unis. Il jette les bases d’une organisation qui a été à l’avant-garde de questions telles que la santé, l’éducation, la communication et l’interprétation biblique.

 

Le film commence par une découverte surprenante faite par un agriculteur et ancien membre de la milice, William Miller, joué par Bill Lake. Après des années d’étude, Miller conclut que Jésus reviendra en 1843. Ses sermons, ainsi que les preuves bibliques et historiques avancées, ont été si convaincants que des milliers de personnes ont tout vendu, confessant leurs péchés et attendaient l’événement avec des attentes élevées. Finalement, ils se sont installés pour une date précise: Le 22 Octobre, 1844.
Mais le jour est venu, et Jésus ne revint pas. En plus de Miller et de sa femme Lucy, joué par Kate Hurman, peu de gens sont restés fidèles à Dieu. Parmi eux, Ellen Harmon (Tommie Ambre-Pirie), James White (Stephen MacDonald) et Joseph Bates (Timothy Paul Coderre).

 

Écrit par H. G. Sloan et Aaron Harzler et dirigé par Kyle Portbury, à l’aide d’Allan Lindsay, George Knight et James Nix en tant que consultants, c’est la plus grosse production jamais réalisée sur l’histoire de l’adventisme. Il montre les débuts difficiles de l’église. L’incertitude, le doute, la mort et la pauvreté étaient des défis que les pionniers ont dû surmonter.

Cette production théâtrale cherche à montrer que le même message qui a causé la déception à des milliers, apporte maintenant de l’espoir à des millions : Jésus revient bientôt !

 

Watch Now:
Share | Download(Loading)